Livre sur la pédophilie destine aux enfants

Adriana est une jeune fille triste qui a un lourd secret. Heureusement pour elle, sa copine Alice est très intelligente, elle arrive à découvrir le secret d'Adriana. Elle lui donne des supers conseils. Adriana écoute son amie, elle suit ses conseils et peu à peu sa vie s'améliore...

Ce livre controversé est révolutionnaire pour les enfants, selon une évaluation faite par les enseignants. L'auteur aborde tout en douceur -mais fermement - la question des abus sexuels que peuvent subir les enfants. Ce livre est destiné à l'éducation de la petite enfance, dans les écoles.

Publié par Geração Editorial, "Secreto Segredíssimo" est une publication pionnière au Brésil. La controverse provoquée par la question des causes du genre est rare dans le monde entier.

L'auteur, Odivia Barros, combine le récit classique d'un livre pour enfants, avec la gravité que la question exige. Superbement illustré par Thaïs de Linhares, collabaratrice et ilustratrice de La Bouche du Monde (voir BduM #8, #9)  ce livre éducatif pour enfants est a mettre à disposition de toutes les écoles. Entre autres publications brésiliennes, nous devons également à ce même auteur, le livre pour enfants "Vovó Dragão", de la maison d'édition Nova Frontreira.

Source :  Folha.com

Voici quelques extraits :









3 commentaires:

Thais Linhares disse...

Merci, Edu!!!

Norma disse...

Salut,

Je présente, je suis journaliste au Brésil, mais j´ai un master en communication et semiotique par l´Université de Franche-Comté, Besançon, France (j´habite moité du temps, encore lá bàs). Moi j´ai bien connais le livre "Segredo Segredíssimo", dés le départ, où j´ai pu aussi contribuer un petit peu avec Odívia Barros, dans ce que concerne l´organisation du texte.

Ce bouquin c´est une vrai acte de courrage et d´espoir !

Je m´occupe des affaires d´Odivia concernant son bouquin, ici à Bahia ( Capital, Salvador), où elle habite.
J´ai déjà la traduction du "Segredo Segredíssimo"( ou Secret Trop Secret, en Français), a partir de l´autorisation de l´auteur, Odívia Barros.

À votre disposition,
Cordialement,
Norma Rangel
(005571) 8614.5977
e-mail:normarrangel@gmail.com

Bira disse...

Edu, alguma resposta sobre a Claudia? Ei, vc nao quer publicar a minha HQ War no Le Bouche de Terror? Tudo a ver!
Merci beaucoup!